• Hiro Arikawa - Library Wars T2, Troubles - Glénat

    hiro Arikawa - Library Wars T2, Troubles - Glénat

     

     

    Résumé:

    Japon, novembre 2019.
    La censure gagne du terrain. Les abords de la bibliothèque N° 1 de Musashino sont occupés quotidiennement par des manifestants favorables à la loi d’Amélioration des médias – qui étend toujours davantage son pouvoir de censure.
    C’est dans ce contexte agité que la jeune Iku Kasahara s’apprête à recevoir la visite de ses parents. Mais ces derniers ignorent que leur fille, loin d’être une simple bibliothécaire, appartient au prestigieux Groupe d’Intervention, l’unité d’élite dont la mission est de protéger les livres contre les raids de l’Agence d’amélioration. Iku réussira-t-elle à donner le change ?

     

    Mon avis:

     C'est dans ce cadre que j'ai lu ce livre:

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

    Spécial Saga

    ----------------------------------------------------------

    De prime abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais oublié à quel point on sentait que l'adaptation en roman venait après celle du manga. Les chapitres sont donc très différents les uns des autres, sans véritable liens. Plus que des chapitres, j'aimerais appeler cela des épisodes. De plus, la qualité littéraire laisse vraiment à désirer. Je ne suis d'habitude pas très critique sur ce sujet, mais il est vrai que dans cette saga, cela saute aux yeux.

    Pour autant, ce n'est pas pour ces raisons que je lâcherais le livre. Le sujet me plaît énormément. J'aime beaucoup l'idée d'une armée protégeant les bibliothèques, de ces combats idéologiques pour défendre ce que nous estimons normal à l'heure qu'il est.

    Iku est une jeune fille très naïve mais à la volonté de fer. Sa naïveté est même un peu trop mise en avant. Il est difficile en effet d'apprécier une héroïne que tout le monde dit un peu bête... Néanmoins, sa détermination fait passer tout le reste pour secondaire. Iku est une jeune femme volontaire, à la famille difficile, à l'idéal placé haut. Elle ne va pas pleurnicher pour rien, ni se laisser abattre. Sa fierté l'en empêche!

    Si le début m'a paru un peu long et difficile, j'ai su apprécier la partie concernant le lieutenant Komaki ainsi que celle où Iku se fait injustement accusée. Les liens du groupe se ressèrent instinctivement, deviennent plus fort! On découvre aussi avec plaisir davantage Tezuka ainsi que Shibasaki. La suite promet d'être intéressante!

    Enfin voilà, un petit avis je sais... Je n'étais pas très inspirée... J'essayerais de faire mieux pour le prochain tome ^^

     

     

    « Le crime de l'Hôtel Saint-Florentin - Jean-François Parot - 10/18Le sang des farines - Jean-François Parot - 10/18 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:09

    ll me fait très très envie celui-ci :)

    Bises ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :